Causes

France, la grandeur des prétentions et la mesquinerie des actions

La France, ce grand pays des droits de l’homme, ce pays où les fondements du monde moderne ont été posés, ce pays où la déclaration des droits de l’homme a été rédigée, ce pays qui donne des leçons aux musulmans du monde entier…rassurez-vous, tout comme vous je n’en crois pas un mot !

Comment un pays qui s’est érigé en exemple à suivre (parfois par la force), en matière de libertés et de droit, peut-il descendre si bas et employer des méthodes si minables contre les musulmans ? Je veux bien sûr parler de cette indécente guerre contre le « Burkini », qui n’est rien d’autre qu’une tentative de détourner les regards pour servir des calculs purement politiciens.

Le peuple français, lui aussi victime, ne doit pas oublier que de grandes menaces pèsent sur lui. Il doit savoir qu’il est gouverné par des incompétents incapables de le protéger.

L’incompétence des services de sécurité français me parait très claire, mais je vais quand même citer des exemples pour convaincre ceux qui doutent encore :

L’assassinat des moines de Tibhirine : cette histoire est très simple pour qui voudra ouvrir les yeux : il suffit d’écouter les témoignages de Jean-Charles Marchiani et du colonel Clément, pour comprendre que c’est l’incompétence avérée du côté français qui a tué les sept moines. Regarder les vidéos

L’exécution de Mohamed Merah : là aussi l’incompétence des services de sécurité français a fait qu’il soit impossible de neutraliser un homme seul dans un appartement ; et ne détenant aucun otage ! Et ils osent critiquer l’armée algérienne lorsqu’elle perd des otages à Tiguentourine, avec toutes les circonstances aggravantes que l’on connait : de nombreux terroristes armés et entrainés, des installations gazières, des explosifs…

L’attentat de Nice : cet attentat a été exécuté un 14 juillet, un jour où la sécurité devait être renforcée. Naïf est celui qui croit que la situation est trop compliquée pour être contrôlée. En une décennie de terrorisme en Algérie, combien de fêtes ont été organisées ? Combien de matchs de football ? Combien de marches et de rassemblements ? C’est dire qu’avec des services de sécurité compétents il est possible d’éviter des centaines de 14 juillet.

Evidemment, les incompétents peuvent toujours compter sur la haine contre l’islam pour détourner l’opinion publique. Sinon comment expliquer qu’aujourd’hui, les français parlent de plages et de Burkini ? Avec les problèmes auxquels ils font face, comment peuvent-ils accorder autant d’énergie à une telle futilité ? C’est là tout l’art de Valls et de Hollande, deux hommes qui préfèrent fuir les vraies discussions sur leurs échecs incontestables dans tous les secteurs.

Enfin, aux politiciens français, je traduis les paroles d’Al Mutanabbi : «les petites choses sont grandes aux yeux des petits, et les grandes choses sont petites aux yeux des grands ».